Voyez ici
Ça fait déjà quelques temps que Shane Wright est sur toutes les lèvres lorsque l'on parle du repêchage 2022 de la LNH qui se tiendra à Montréal. Cependant, avec le début de saison plutôt difficile qu'il a connu, plusieurs ont exprimés leurs réserves quant au jeune prodige. S'il était le premier choix incontesté au début de la présente saison, plusieurs ont commencés à évaluer le potentiel des autres joueurs menaçant Wright au premier rang.
En entrevue avec RDS.ca, un recruteur s'est prononcé sur le sujet. Il fait partie des sceptiques dans son cas, mais cependant, la problématique selon lui serait que même s'il est n'est peut-être pas digne du premier choix, il ne semble pas y avoir d'alternative.
« Ce n’est pas une bonne année pour avoir le premier choix au repêchage. C’est une situation difficile. Qu’est-ce que tu fais si tu obtiens le premier choix? Je n’en suis pas encore venu à ma réponse parce que je continue à évaluer et évaluer encore; c’est embêtant. Il a ouvert la porte pour laisser quelqu’un d’autre se faufiler, mais je ne sais pas s’il existe un joueur qui peut le faire, c’est une année comme ça
Un autre recruteur s'est prononcé quant aux attentes envers le jeune joueur de centre, et il n'a pas placé la barre très haute pour un premier choix au total. Il a également rappelé à l'ordre plusieurs qui le comparaient à Patrice Bergeron.
Il deviendra un bon joueur de centre du top-6, un gars qui va produire sa part de points. Mais les attentes ne doivent pas être nécessairement trop élevées. Il sera avant tout capable d’alimenter des ailiers, de bons marqueurs. Je ne sais pas où il serait sorti dans le repêchage de 2021, mais il n’aurait assurément pas été le premier choix (Owen Power) et peut-être même qu’il n’aurait pas été choisi dans le top-5. »
«Le comparable, je ne le vois pas du tout. Dans le sens que Wright a beaucoup plus d’habiletés offensives que Bergeron au même âge. À l’inverse, son jeu défensif n’est vraiment pas aussi précis que celui de Bergeron. Je ne pense pas qu’il sera aussi fiable que lui, mais il devrait réussir plus de jeux dignes des faits saillants»
Ça reste à suivre... mais les recruteurs sont unanimes, une longue réunion s'imposera entre les dirigeants du club qui repêchera premier lors du prochain encan.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.