Un record qui ne sera jamais battu!

Un record qui ne sera jamais battu!

Le dicton bien connu dit qu'il ne faut jamais dire jamais... sauf que dans le cas du record du plus de blanchissage en une saison de Geroge Hainsworth, tout porte à croire qu'il ne sera jamais battu, ou du moins, pas de si tôt! Il y a 86 ans jour pou

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le dicton bien connu dit qu'il ne faut jamais dire jamais... sauf que dans le cas du record du plus de blanchissage en une saison de Geroge Hainsworth, tout porte à croire qu'il ne sera jamais battu, ou du moins, pas de si tôt! Il y a 86 ans jour pour jour, le 14 mars 1929, le gardien du Canadien enregistrait son 22e jeu blanc de la saison. Personne ne s'en ai approché depuis. Le plus près au cours des 40 dernières années a été Dominic Hasek avec "seulement" 13 jeux blancs. Les temps ont bien changé depuis l'époque où Hainsworth a enregistré sa saison record et il est difficile d'imaginer que ce record sera battu un jour. Il avait terminé la saison 1928-29 avec une moyenne de but alloué de 0,92!  

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.