
Les détails ici !
Le réputé chroniqueur Corey Pronman a sorti son premier classement des espoirs en vue du repêchage 2027. Comme le repêchage est dans 1 an et demi, il est vraiment très tôt pour débuter les analyses. Tellement de choses peuvent changer dans les 18 prochains mois, surtout à l'âge où les joueurs ont présentement.
Cependant, même si ce n'est qu'un top 10 très préliminaire, quelque chose retient notre attention : C'est le Québécois Alexis Joseph qui sortirait 1er au total si le repêchage était aujourd'hui. Le Russe Nazar Privalov et le défenseur canadien Landon Dupont complèteraient son top 3 actuellement.
Même si c'est très tôt, c'est excitant de voir qu'un québécois est considéré pour le premier choix au repêchage de 2027. Voici les derniers joueurs québécois à avoir été repêché dans le top 5 du repêchage de la LNH :
2025 : Caleb Desnoyers (4ème choix par le Mammoth de l'Utah)
2020 : Alexis Lafrenière (1er choix par les Rangers de New York)
2016 : Pierre-Luc Dubois (3ème choix par les Blue Jackets de Columbus)
2013 : Jonathan Drouin (3ème choix par le Lightning de Tampa Bay)
2011 : Jonathan Huberdeau (3ème choix par les Panthers de la Floride)
Cette année, Alexis Joseph évolue avec les Sea Dogs de Saint-John. Il a d'ailleurs été le 1er choix au total dans la LHJMQ en 2025. Joueur de centre de 6 pieds 5, il a amassé 5b-5p pour 10 pts en 12 matchs cette année. Il a aussi amassé 6b-7p pour 13 pts en 5 matchs avec l'équipe Canadienne Rouge (il y avait deux équipes canadiennes) au championnat mondial des moins de 17 ans.
Il sera certainement intéressant de suivre sa progression jusqu'au repêchage de 2027 !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.