HabsolumentFan

Un premier membre du personnel d'une équipe de la LNH ouvertement homosexuel

Voyez les détails!

Mark Suciu

Dans une lettre ouverte émise vendredi, l'aide-thérapeute sportif du Kraken de Seattle Justin Rogers est devenu le premier membre du personnel d'une équipe de la LNH à s'afficher ouvertement comme étant homosexuel.

Voici ce qu'il avait à dire à ESPN suite à la publication de sa lettre :

« Je ne pense pas que le nombre de fois où vous faites votre coming-out à quelqu'un importe peu, il y a toujours un certain niveau de nervosité. «On ne sait pas comment quelqu’un va réagir. Ron [Fancis, DG du Kraken] est la personne la plus phénoménale et la plus debout au monde. Ron aime tout le monde au sein de sa communauté. Je n’avais aucun doute qu’il me soutiendrait et que cela compterait pour lui. »

Justin Rodgers

Pour sa part, le DG du Kraken, Ron Fancis a lui aussi émis son avis sur la situation.

« Je pense que les gens comprennent qu'il y a beaucoup de choses que nous devons apprendre. Vous allez avoir des conversations très difficiles. Cela ne sera pas toujours facile. Vous pourriez arriver au point où vous êtes dans une impasse ou où vous ne comprenez pas certaines choses, mais je pense qu’il faut encore y remédier. C’est ce que nous avons essayé de faire en tant qu’organisation, c’est-à-dire essayer d’avoir ces conversations. »

Ron Francis

Vous pouvez lire la lettre de Rodgers sur la publication ci-dessous.

Source: NHL