Voyez les détails!
Les Kings de Los Angeles ont finalement débarqué à Québec après la pluie de critiques médiatiques qui eut lieu en novembre dernier lorsque le gouvernement du Québec avait révélé avoir accepté de dépenser entre 5 et 7 M$ pour subventionner les deux matchs préparatoires dont l'équipe californienne prendra part.
Ainsi, jeudi soir avait lieu la première rencontre au Centre Vidéotron depuis 2018. Tout de même, force est d'admettre que les partisans étaient au rendez-vous malgré le statut de match présaison.
C'était une foule de 17 334 spectateurs qui s'étaient réunis au Centre Vidéotron afin de voir le match entre les Kings et les Bruins de Boston comme l'a rapporté Guillaume Piedboeuf sur X.
L'entraîneur-chef des Kings Jim Hiller a d'ailleurs souligné l'atmosphère qui régnait dans l'amphithéâtre en commentaires d'après-match comme rapporté par Zach Dooley de LA Kings Insider.
C’était génial. Ça a vraiment commencé avec la cérémonie de remise des prix de Patrice [Bergeron] et les belles ovations qu’il a reçues de la part du public. Je pense que cela a vraiment apporté beaucoup d’énergie dans l'amphithéâtre dès le début. Je ne sais pas quels ont été les tirs en première période, il ne s’est pas passé grand-chose, mais le public est resté impliqué et ils ont pu voir quelques très beaux buts.
Jim Hiller
Cet hommage pour Patrice Bergeron est à donner des frissons. Vous pouvez d'ailleurs consulter les images ci-dessous.
Pour sa part, l'attaquant des Kings Quinton Byfield fut l'auteur d'un tour du chapeau devant la foule québécoise. Son coéquipier Adrian Kempe a eu de bons mots sur l'ambiance qui régnait dans l'aréna comme le rapporte Kevin Dubé du Journal de Québec.
On n’a pas souvent la chance de jouer des matchs hors concours devant une salle presque comble et dans un amphithéâtre aussi bruyant, ajoutait Adrian Kempe, lui aussi auteur d’un but dans la victoire. On voit que c’est une ville de hockey et que le hockey est dans leur culture. Je n’étais jamais venu ici, mais c’est vraiment une belle ville.
Adrian Kempe
Le prochain match préparatoire qui aura lieu à Québec sera un duel opposant les Kings aux Panthers de la Floride ce samedi.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.