HabsolumentFan

Un premier joueur russe de la LNH s'oppose à la guerre en Ukraine

Voyez les détails!

Mark Suciu

Cela fait environ un an et demi que la Russie a déclaré une opération militaire spéciale en Ukraine, mais ça tout de même un sujet de conversation important dans le monde du sport. En effet, chaque joueur russe a désormais une étiquette qui lui est associée en raison de ce conflit. 

Hier, un premier joueur de la Ligue nationale de hockey s'est opposé à cette guerre. En effet, dans une entrevue avec le youtubeur Yuri Dudb, le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov s'est ouvertement opposé au conflit comme le rapporte Slava Malamud sur Twitter.

Zadorov dit que lorsque l'invasion a commencé, le gardien de but des Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky a eu l'idée de publier une déclaration commune des joueurs russes de la LNH, mais le groupe n'a pas pu s'entendre sur ce qu'elle devrait contenir. Zadorov a déclaré que le groupe avait fini par se diviser en deux, ceux qui « croyaient en la propagande russe » et « ceux qui sont sensés. »

« Devinez qui était le chef du « camp de propagande ». Dois-je même te le dire? »

Nikita Zadorov

Bien évidemment, il lance une flèche au capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin qui a soutenu Vladimir Poutine dès le début du conflit. 

Son entrevue est très intéressante et montre l'envers du décor et explique pourquoi les joueurs sont demeurés silencieux. Vous pouvez consulter l'entrevue (avec sous-titre en anglais) ci-dessous.