HabsolumentFan

Un premier joueur de la LNH proteste durant l'hymne national

Il a levé le poing en signe de protestation

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans la foulée des protestations des joueurs de la NFL instiguée par l'ex quart-arrière des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick, un premier joueur de la Ligue nationale a osé protester hier soir. 

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay, J.T. Brown, a levé le poing durant l'interprétation de l'hymne national américain dans un match face aux Panthers de la Floride.

Ce geste est un symbole de protestation qui vise à désapprouver les violences policières envers la population afro-américaine des États-Unis.

Questionnés à ce sujet dernièrement, Auston Matthews et P.K. Subban avaient confié qu'ils ne considéraient pas protester par respect pour le drapeau américain et les hommes et les femmes qui se sont battus afin de défendre leur pays. Les joueurs de la Ligue nationale avaient donc été plutôt frileux de ce côté et on ne s'attendait pas nécessairement à voir un joueur protester. 

Le circuit Bettman est composé à 95% de joueurs blancs alors que la NFL et la NBA, deux ligues où l’on voit beaucoup plus de protestations politiques de la part des athlètes, sont composées majoritairement de joueurs afro-américains.