HabsolumentFan
Un premier DG perd son emploi dans la LNH!
 

Un premier DG perd son emploi dans la LNH!

Il est le premier à tomber!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Surprenante annonce dans la LNH aujourd'hui alors que le Wild du Minnesota a fait savoir que leur DG Chuck Fletcher ne serait pas de retour la saison prochaine.

Selon de multiples sources, le propriétaire de l'équipe lui aurait annoncé ce matin que son contrat ne serait pas renouvelé pour l'an prochain et qu'il était relevé de ses fonctions immédiatement.

Fletcher a pourtant mené son équipe en séries éliminatoires durant les 6 dernières saisons. Éliminé en première ronde face aux Jets de Winnipeg cette année, le Wild avait pourtant terminé en 8e place total au classement général avec une récolte de 101 points (45-26-11) mais a perdu les services de son défenseur numéro un, Ryan Suter, juste avant le début des séries éliminatoires. Inutile de dire qu'il s'agissait d'un très dur coup pour l'équipe à l'aube du début de la grande danse du printemps.

Le DG n'a cependant jamais su amener son équipe très loin en séries et c'est possiblement ce qui lui a ultimement coûté son poste. Sa plus grosse erreur est sans doute sa transaction l'an dernier avec les Coyotes de l'Arizona quand il a fait l'acquisition des attaquants Martin Hanzal et Ryan White en retour de l'attaquant Grayson Downing, d'un choix de 1ere ronde en 2017 (Pierre-Olivier Joseph), un choix de 2e ronde en 2018 et un choix de 4e ronde en 2019.

Cette année-là le Wild avait été éliminé en 5 petits matchs en première ronde des séries par les Blues de St. Louis et Hanzal n'avait marqué qu'un seul but, confirmant la croyance populaire qu'il s'agissait d'une horrible transaction pour la franchise.

Il s'agit-là d'une nouvelle qui ne laissera certainement pas indifférents les fans du Canadien qui réclament la tête de Marc Bergevin depuis un bon moment déjà. Même chose pour les fans des Oilers qui demandent le congédiement de leur DG Peter Chiarelli après plusieurs transactions et décisions discutables.

La direction de l'équipe a annoncé que les recherches pour un nouveau DG débutaient immédiatement. Pendant ce temps, tel que le rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, les DG's des 10 dernières équipes au classement général ont tous conservé leur emploi jusqu'à maintenant.

Plus de détails suivront. [pub]


Source: Dan Rosen