HabsolumentFan
Un nouveau règlement et une nouvelle masse salariale pour l'an prochain!
 

Un nouveau règlement et une nouvelle masse salariale pour l'an prochain!

Des changements à venir dans la LNH l'an prochain!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison 2017-18 tire déjà à sa fin dans la LNH alors que s'est amorcée hier la série finale de la Coupe Stanley entre les Capitals de Washington et les Golden Knights de Vegas.

Comme le veut la tradition, avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ainsi que son bras droit, Bill Daly, se sont entretenu avec les médias pour faire le point de la dernière saison ainsi que certaines annonces pour ce qui s'en vient dans la ligue l'an prochain.

Tout d'abord, on a confirmé que la masse salariale de la ligue allait assurément augmenter. Bien que l'on ne connaisse pas encore exactement quel sera le chiffre exact, on sait qu'il s'agirait d'un montant entre 78 et 82 millions de dollars, ce qui serait une augmentation considérable sur le montant de 75 millions de dollars, présentement alloué aux 31 équipes de la LNH.

Puis, nous avons appris également que l'équipement des gardiens de but serait à nouveau modifié.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, les gardiens porteront tous, dès la saison prochaine, un nouveau plastron plus ajusté et moins gros, leur mettant ainsi plus de bâtons dans les roues quand viendra le temps de couvrir leurs angles.

Ce règlement devait être mis en place dès la saison dernière, en même temps que les nouvelles culottes plus étroites et minces mais le tout avait été mis sur la glace dû au retards de fabrication des compagnies impliquées dans le processus. On assure maintenant que tout est prêt et les nouvelles pièces d'équipement verront le jour à temps pour le début de la prochaine saison. Autant les dirigeants de la LNH que l'Association des Joueurs  ont accepté les modifications apportées et chacun des gardiens devrait recevoir son nouveau plastron très prochainement.

C'est donc équipé d'une nouvelle pièce d'équipement que Carey Price devra tenter de rebondir à Montréal la saison prochaine, lui qui a connu une saison bien en deçà de ce qu'il peut habituellement faire.

Espérons pour lui que tout se passera bien cette fois-ci et qu'il puisse éviter les blessures et rester en santé. [pub]