HabsolumentFan
Un nouveau gardien se retrouve sur le marché des transaction
 

Un nouveau gardien se retrouve sur le marché des transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tout indique que le marché des gardiens de but pourrait être sur le point d'exploser dans la LNH alors que plusieurs formations sont à la recherche d'un gardien pour améliorer leur tandem devant le filet alors que plusieurs autres équipes ont justement un gardien de qualité de disponible.

C'est le cas d'ailleurs du DG Kent Hughes qui tente activement d'échanger un gardien depuis déjà quelques semaines pour mettre un terme au ménage à trois devant le filet à Montréal.

Mais un nouveau gardien pourrait se retrouver sur le marché des transactions.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Blue Jackets de Columbus pourraient prendre prochainement la décision d'échanger leur gardien numéro un Elvis Merzlikins alors que leur gardien d'avenir, Daniil Tarasov, a effectué un retour au jeu cette semaine, lui qui était blessé depuis le début de la saison.

  • Âgé de 29 ans, Elvis Merzlikins est un choix de 3e ronde (76e total) en 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7-8-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.19 et un taux d'efficacité de .909 en 20 matchs. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.4 millions de dollars par saison.

Inutile de dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle pour le Canadien de voir un autre gardien de qualité se retrouver sur le marché des échanges.