HabsolumentFan

Un nouveau gardien dans le top 3 de la ligue?

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis quelques années, seulement quelques gardiens arrivent à être constants dans leurs performances, si bien que certains d'entre eux se sont mérités l'honneur de faire partie d'un groupe sélect et que l'on les considère comme les meilleurs de la ligue. Récemment, on a été habitués à voir Andrei Vasilevskiy en tête de liste, mais il a souvent été suivi de près par Carey Price, surtout lors des précédentes séries éliminatoires. On pourrait ajouter un certain Tuukka Rask ou encore Marc-André Fleury à ce petit groupe, qui eux aussi ont de très bonnes statistiques, saison après saison.

Mais depuis la saison dernière, un autre jeune gardien de but semble se frayer un chemin parmi cette élite, Juuse Saros, un finlandais de 26 ans évoluant pour les Predators de Nashville. Saros est un ancien choix de 4e ronde en 2013 qui a rejoint l'organisation des Preds en 2015 et affiche de très bonnes statistiques en carrière dans la LNH. Il a eu la chance d'apprendre de l'un des meilleurs gardiens de but des années 2000, Pekka Rinne, alors qu'il a secondé celui-ci pendant trois bonnes années avant de prendre le titre de gardien de but titulaire l'an dernier.

Saros est le type de gardien de but très athlétique à petit gabarit (5 pieds 11, 180 livres) qui se distingue plus particulièrement par son positionnement devant le filet. Il a la capacité de voler des matchs avec aisance. Même si les Predators ne sont pas si mauvais, ils ne sont pas non plus une équipe qu'on anticiperait voir performer autant. Et bien c'est en partie grâce à Saros, qui si l'on regarde les matchs des Preds, garde l'équipe dans le match à maintes reprises.


Avec les récents déboires de Fleury à Chicago, l'absence de Carey Price et de Tuukka Rask depuis le début de la saison, se pourrait-il qu'il s'est établi comme l'un des meilleurs gardiens de but au monde? 

Source: twitter.com