Voyez les détails!
Les Capitals de Washington étaient à Utah hier soir pour y affronter les anciens Coyotes.
Dans la rencontre, la machine à marquer des Caps a une fois de plus fait bouger les cordages alors qu'après avoir réussi un tour du chapeau la veille à Vegas, il s'est payé deux autres buts, ses 14e et 15e de la saison.
Il semblait alors impossible à arrêter.
Mais alors qu'il s'était approché à seulement 27 buts du fameux record de tous les temps de Wayne Gretzky, ce que tous redoutaient est arrivé: Alex Ovechkin est tombé au combat.
Après avoir entré en collision genou à genou avec l'attaquant Jack McBain du Utah HC, Ovi s'est immédiatement effondré sur la patinoire, visiblement en douleurs.
Incommodé par la blessure, il a d'ailleurs eu du mal à se rendre au banc des siens et a ensuite quitté le match sans revenir par la suite.
D'ailleurs, le médecin Harjas Grewal, qui a l'habitude de commenter la plupart des blessures dans la LNH sur Twitter, s'est mouillé sur la question.
Selon lui et selon les images présentement disponibles, dans le meilleur des cas, on doit espérer qu'il ne s'agisse que d'un étirement de son ligament latéral du genou. Si tel était le cas, il raterait une période de 4 à 6 semaines pour se rétablir et les chances de le voir battre le record de buts de tous les temps dès cette saison.
Par contre, il affirme que ça pourrait être pire et toucher son ligament croisé-antérieur, ce qui ne serait pas du tout une bonne nouvelle.
Inutile de dire que tous les partisans de la ligue retiennent présentement leur souffle, espérant que la blessure, visiblement au genou, d'Ovechkin n'est pas trop sérieuse et ne mettra pas en péril sa chasse au record, lui qui est présentement à 27 buts de dépasser les 894 de Gretzky.
On sait pour l'instant que son absence se calculera en semaines alors que la direction de l'équipe confirmait qu'il s'agissait d'une blessure importante.
Les Capitals quittaient l'Utah aujourd'hui pour rentrer à Washington et y pratiquer demain. C'est à ce moment que nous en aurons le coeur net sur la gravité de sa blessure.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.