Un journaliste n'a même pas voté pour Roman Josi dans ses 5 meilleurs défenseurs pour le Norris

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, le défenseur Cale Makar de l'Avalanche du Colorado a remporté le premier trophée Norris de sa jeune carrière. 

Bien que personne ne contestera son talent et que tous sont d'accord qu'il mérite amplement de voir sa saison de 28 buts et 58 passes pour un total de 86 points en 77 matchs récompensée, il y a tout de même un défenseur dans la LNH qui a connu une meilleure saison.

Le capitaine des Predators de Nashville, Roman Josi, a non seulement connu la saison la plus productive depuis 30 ans dans la LNH pour un défenseur avec une récolte incroyable de 23 buts et 73 passes pour un total de 96 points en 80 matchs, il a également transporté son équipe sur ses épaules pour leur permettre de se qualifier en séries éliminatoires alors qu'à Nashville il était beaucoup moins bien entouré que Makar l'était au Colorado.

Même s'il a récolté plus de votes de première place que Makar, Josi a tout de même été devancé à la ligne d'arrivée par quelques petits points grâce aux votes secondaires.

Mais lorsque l'on regarde les chiffres de plus près, on réalise que quelque chose ne balance pas. En fait, nos recherches nous ont permis de découvrir qu'un des 195 journalistes appelés à voter pour le gagnant du trophée n'a même pas placé Josi dans ses 5 meilleurs défenseurs.

Vous avez bien lu. Le journaliste Scott Powers de The Athletic, qui couvre les Blackhawks et éternels rivaux des Preds, a jugé qu'un défenseur de 96 points dans une équipe peu outillée offensivement et qui passe en moyenne plus de 25 minutes par match sur la patinoire ne méritait pas de faire partie des cinq meilleurs défenseurs de la ligue.

Si l'on regarde de plus près, on peut voir que Powers a voté pour les défenseurs suivants: 1. Cale Makar (Avalanche), 2. Charlie McAvoy (Bruins), 3. Devon Toews (Avalanche), 4. Aaron Ekblad (Panthers), 5. Victor Hedman (Lightning).

Les internautes sont d'ailleurs furieux et certains demandent à ce qu'il se voit retirer son vote dans le futur, tellement ceci n'a aucun sens.

Voyez quelques uns des nombreux commentaires sur les réseaux sociaux au bas.