HabsolumentFan

Un journaliste de Sportsnet pense que le temps de Patrik Laine est compté à Columbus

On le fait?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'année 2022 encore toute jeune, plusieurs prédictions ont fait surface concernant la déroulement du restant de la saison. La date limite des transactions approchant, le stress de certaines équipes en détresse pourrait augmenter si leur joueur étoile devient agent libre. 


Luke Fox, journaliste à Sportsnet, croit que l'association de Patrik Laine et les Blue Jackets de Columbus tire à sa fin. Le finlandais de 23 ans a eu un départ canon cette saison avec 10 points en 10 rencontres. En novembre dernier, Laine a subit une blessure aux abdominaux qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant environ 6 semaines. Par la suite, son père Harri est décédé tragiquement, ce qui lui a fait manquer une autre semaine minimum. Fox pense que l'absence prolongée de l'attaquant fera perdre une place en série au Blue Jackets. 


Laine a présentement un contrat d'un an d'une valeur de 7,5 millions. Il deviendra donc agent libre à la fin de la présente campagne. Le journaliste pense que le directeur général de Columbus, Jarmo Kekäläinen, ne prendra pas le risque de re-signer son joueur élite. De plus, Laine voudra probablement signer à long terme et sûrement pas pour une modique somme. 


Depuis son retour au jeu le 30 décembre dernier, Laine semble bien rétabli. Il possède une fiche de 4 buts et 7 passes en 11 matchs et sa présence se fait sentir depuis son retour.  

D'après vous, à quel contrat peut-on comparer le prochain de Laine?

Si vous êtes Gorton, faites-vous une offre?



Source: Sportsnet