HabsolumentFan
Un joueur surprise vient complètement mêler les cartes à Boston
 

Un joueur surprise vient complètement mêler les cartes à Boston

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir annoncé que Patrice Bergeron et David Krejci, les centres #1 et #2 de l'équipe, ne seraient pas de retour à Boston cette saison, nombreux s'inquiétaient de comment les Bruins allaient faire pour combler ces deux énormes pertes.

On s'attendait donc à voir Pavel Zacha et Charlie Coyle changer de chaise et devenir par défaut les nouveaux centres #1 et #2 de l'équipe, même si ce n'était pas leur rôle l'an dernier.

Plusieurs se questionnaient à savoir s'ils étaient en mesure de chausser d'aussi grands patins, particulièrement pour Coyle qui a toujours été un centre #3 dans sa carrière.

Mais voilà qu'un joueur surprise vient complètement mêler les cartes lors du camp d'entraînement.

Le jeune attaquant Matthew Poitras connait un solide camp et impressionne dans chacun des matchs qu'il est utilisé. Si bien qu'il semble en train de se tailler une place dans l'alignement régulier de l'équipe. Hier soir, il était une fois de plus utilisé au centre du deuxième trio, en compagnie de Brad Marchand et Jake DeBrusk. Il a d'ailleurs marqué un superbe but pour créer l'égalité 4 à 4 en fin de match.

  • Âgé de 19 ans seulement, Matthew Poitras est un choix de 2e ronde (54e total) en 2022. La saison dernière il a compilé une fiche de 16 buts et 79 passes pour un total de 95 points en 63 matchs avec le Storm de Guelph dans la OHL.

On ignore pour l'instant que fera la direction des Bruins alors qu'ils devront prendre la décision de le garder à Boston ou le renvoyer dans le junior mais en date d'aujourd'hui tout indique qu'il a un pied dans l'équipe pour débuter la saison.

Chose certaine, il pourrait être une énorme carte cachée s'il réussissait à s'accrocher au poste de deuxième centre de l'équipe, présentement vacant.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic