article

Un joueur étoile pourrait rater la saison entière l'an prochain!

Un scénario bien réel!

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, le très réputé insider Bob McKenzie de TSN est sorti momentanément de ses vacances pour rapporter que la direction des Maple Leafs de Toronto souhaitait secrètement que leur attaquant Mitch Marner reçoive et accepte une offre hostile pour leur permettre de régler le dossier une fois pour toutes, que ce soit d'une façon ou d'une autre, eux qui sont encore loin d'une entente avec lui.

En fait, McKenzie a également affirmé qu'il s'attend à ce que la grande majorité des jeunes agents libres avec restriction étoiles qui sont présentement en négociations avec leur équipe respective le seront toujours lorsqu'il reviendra au boulot, signe que les choses ne progressent pratiquement pas dans la plupart des dossiers.

De son côté, le journaliste et insider Elliotte Friedman a été plus loin sur les ondes de Sportsnet: Il affirme qu'un agent lui a confié que la saison prochaine pourrait être celle où l'on voit l'un de ces gros agents libres rater la saison complète parce qu'il n'a pas été capable de s'entendre avec son équipe!

On se souviendra que l'an dernier, dans une situation identique, l'attaquant William Nylander et les Maple Leafs de Toronto se sont rendus jusqu'au 1er décembre avant de voir la direction des Leafs flancher et bonifier leur offre au jeune attaquant pour ne pas qu'il rate la saison complète. Or, il a connu beaucoup de difficultés et, selon Friedman, les autres DG's de la LNH ont vu l'impact de s'absenter les deux premiers mois de la saison sur ses performances et ne feront pas la même erreur que Kyle Dubas dans leurs négos respectives. L'insider croit que ce dossier pourrait servir d'exemple dans les dossiers similaires cette année.

C'est donc dire que plusieurs de ces dossiers pourraient ne se régler que dans quelques semaines, à l'ouverture des camps d'entraînement alors que d'autres pourraient même s'étirer jusque dans la saison.

Voici la liste des 30 meilleurs agents libres avec restriction disponibles.

Pourrait-on voir un jeune joueur vedette accepter de sacrifier une saison complète pour être payé à sa juste valeur?

"Friedman also said on the recent Podcast that teams aren't doing the Nylander thing this yr basically. Either in training camp or maybe within 1 month of the season but after that, guys are gonna sit out the entire season. A lot of teams don't have cap to take an inflated 1st yr"