Un jeune espoir sème la controverse en vue du repêchage 2024
Voyez les détails!
Retenez le nom Trevor Connelly, parce qu'il risque de faire jaser lors du repêchage cet été.
Connelly est un ailier dynamique et habile avec de grandes capacités de fabrication de jeu et de maniement de rondelle. Il joue un jeu très peu raffiné, mais a un potentiel énorme. En 36 rencontres dans la USHL cette saison, il a récolté 20 buts et 52 points.
L'attaquant, qui fêtera ses 18 ans le 28 février prochain, se trouve au 5e rang chez les joueurs nord-américains du classement des espoirs de la LNH. Selon son talent, il pourrait être sélectionné dans le top-10 en juin.
Cependant, certains facteurs font en sorte que plusieurs équipes sont réticentes à l'idée d'acquérir Connelly.
"C'est un sacré joueur et il pourrait jouer dans la ligue pendant longtemps, mais tu pourrais perdre ton emploi après l'avoir choisi."
Dirigeant anonyme de la LNH
Ces inquiétudes proviennent notamment d'une publication Snapchat qui remonte à quelques années dans laquelle le jeune homme a pris son ami en photo accompagné d'une croix gammée.
Outre cela, plusieurs signes avant-coureurs durant son parcours ne donnent pas le goût aux organisations de la LNH de le repêcher. Par exemple, Connelly avait été accusé d'avoir utilisé des propos racistes lors d'un match, mais il a finalement été acquitté.
Il y a quelques années, ce type de comportement n'aurait jamais été examiné. Cependant, après des cas qui ont soulevé la culture toxique du hockey, les différentes instances de la ligue font de plus en plus attention parce qu'elles peuvent maintenant en subir les conséquences.
"On s'est toujours inquiété du caractère du joueur et de comment cela pourrait affecter notre équipe, mais les considérations externes sont plus récentes. Comment réagiront vos partisans? Quel sera le feedback sur les réseaux sociaux? Est-ce que les gens exhumeront des publications anciennes sur les réseaux sociaux de ce joueur? Comment ce choix se reflétera-t-il sur votre équipe et les propriétaires? Ce sont tous des éléments nouveaux auxquels nous ne nous sommes pas autant souciés auparavant"
Directeur exécutif anonyme de la LNH
Au final, selon une autre source exécutive de la LNH, Connelly sera sélectionné parce que son niveau de talent a plus de poids dans la balance que son risque comportemental.