Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un jeune espoir du Canadien aux Olympiques?

Voyez ici

HabsolumentFan

La banque d'espoirs du Canadien est très intéressante à regarder de près, certains jeunes joueurs nous paraissent plus évidents alors que d'autres, évoluent dans l'ombre depuis quelques années déjà. C'est le cas de Frederik Dichow, choix de 5e ronde du Tricolore en 2019. Dichow est un grand gardien de but athlétique de 6 pieds 5 pouces et ses performances de cette année dans la 2ème division en Suède font en sorte que les regards se rivent un peu plus sur sa progression. Dichow est originaire du Danemark, et suit les pas du seul gardien de but danois de l'histoire de la LNH: Frederik Andersen.

Cette année, avec son club, le Krististands IK, il connaît une saison phénoménale, transportant littéralement son équipe. Il a d'excellentes statistiques, maintenant un pourcentage d'efficacité de 0.926% en 18 matchs tout en ayant une moyenne de buts alloués de 2,18. Ses récents succès lui ont valu l'attention de clubs très importants en Suède. Effectivement, il a rencontré des équipes comme Frölunda, Skellefteå, Brynäs et Färjestad, tous de très grosses pointures en première divison suédoise. Toutefois, on pourrait également le voir s'aligner avec le Rocket de Laval dans la ligue américaine. C'est une option qui demeure envisageable, puisque le Canadien serait de plus en plus en contact avec le jeune gardien de but danois.

«Les Canadiens sont vraiment heureux de mon développement en ce moment. On verra quelle sera la prochaine étape. La ligue américaine ou la SHL sont deux excellentes options. La décision finale leur revient. Je serais satisfait des deux scénarios. Je leur fais confiance, ils savent ce qui est le mieux pour moi. J’ai eu d’excellentes offres de la SHL, et je sais aussi que les Canadiens supportent cette option. Ce serait un excellent choix pour moi.» -Frederik Dichow

Il aurait apparemment décroché un poste auprès de l'équipe nationale danoise pour représenter le Danemark aux prochains Jeux Olympiques de Pékin présentés dans quelques semaines seulement. Ce sera une bonne occasion de voir le jeune gardien de but à l'oeuvre. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!