Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois, le Canadien de Montréal est activement à la recherche d'un joueur de centre capable d'évoluer sur le deuxième trio.
De l'aveu même de Jeff Gorton et Kent Hughes, il s'agit présentement d'un des plus gros besoins organisationnels mais ils n'ont toujours pas réussi à le combler. De plus, la réhabilitation de Kirby Dach soulève présentement beaucoup d'interrogations.
Évidemment, les rumeurs et spéculations vont bon train depuis le début de l'été. Alors que plusieurs noms de joueurs de centre potentiellement disponibles sur le marché sont lancés à gauche et à droite, celui qui revient le plus souvent est certainement Mason McTavish des Ducks d'Anaheim. Toujours sans contrat à quelques semaines de l'ouverture du camp d'entraînement de son équipe, plusieurs se demandent pourquoi les négociations sont si longues pour trouver un terrain d'entente entre les deux parties.
Selon ce que rapporte Cam Robinson du site Elite Prospect, l'enjeu dans les négociations serait le suivant: Le DG des Ducks, Pat Verbeek refuserait d'offrir un contrat à long terme à son jeune joueur de centre.
Pendant que McTavish pousserait pour un contrat à long terme, la préférences de la direction des Ducks serait de le signer à un contrat pont entre 2 et 4 ans pour pouvoir réévaluer par la suite. Robinson se dit cependant confiant que les deux parties trouveront un terrain d'entente.
Il s'agit évidemment d'un jeu dangereux d'attendre aussi longtemps avant d'en arriver à une entente puisque les Ducks courent le risque d'infecter la relation et donner envie à McTavish d'aller voir ailleurs lorsque son entente viendra à échance, ou peut-être même avant, par voie de transaction.
Si tel est le cas, on sait que le Canadien de Montréal demeure très au courant du dossier, advenant le cas où il devenait disponible sur le marché.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.