Un gros indice est dévoilé sur la possible décision de Patrice Bergeron
Voyez les détails!
Contrairement à toutes attentes, les Bruins de Boston, pourtant les favoris de la majorité des experts pour remporter la Coupe Stanley, ont été éliminés en sept matchs par les Panthers de la Floride en première ronde des séries éliminatoires.
Cette élimination improbable signifiait du même coup une fin abrupte à la saison de Patrice Bergeron.
Lui qui avait signé un contrat d'un an l'été dernier après avoir longuement réfléchi à son avenir dans la LNH, donnait tous les signes qu'il s'agissait bel et bien de son dernier match en carrière, donnant des accolades à ses coéquipiers aussi émotifs que lui.
Mais en point de presse, le capitaine des Bruins n'a rien voulu confirmer, affirmant plutôt qu'il réfléchirait une fois de plus à son avenir au cours de l'été.
Bien qu'il pourrait être tenté de revenir une autre saison dans le but de terminer le travail après avoir été privé d'une dernière Coupe Stanley, un nouvel indice laisse croire qu'il pourrait définitivement accrocher ses patins.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic lors de son passage au segment Insider Trading sur les ondes de TSN, Bergeron et sa conjointe attendent la venue d'un quatrième enfant qui devrait naître au cours du mois prochain.
Considérant que les Bruins devront laisser aller plusieurs joueurs importants au cours de l'été pour respecter le plafond salarial et qu'ils devraient être considérablement moins dominants qu'ils ne l'étaient cette saison, les chances de voir l'attaquant Québecois, qui a subit son lot de blessures au cours des dernières années, décider de se concentrer sur sa santé et sa famille semblent prédominantes.
Même si rien n'est encore annoncé, il serait surprenant de le voir revenir la saison prochaine à l'âge de 38 ans.
Quoiqu'il en soit, une décision ne devrait pas être annoncée avant la fin de l'été.
Voyons voir la suite des choses.