Ailleurs dans la LNH : Un gros changement s'opère dans la LNH!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un gros changement s'opère dans la LNH!

Publié le par dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Tout récemment, l'ancien assistant chez les Penguins Rick Tocchet décrochait le poste d'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona. Réputé pour être un excellent communicateur, l'ancien joueur de la LNH n'avait cependant pas d'expérience en tant qu'entraîneur-chef et cela n'a pas empêché John Chayka d'en faire son homme de confiance. 

Le réseau NBC s'est penché sur la question aujourd'hui. Selon un article paru ce matin, il y a un constat à faire: un gros changement s'opère présentement dans la LNH.

Des hommes comme Rick Tocchet (Arizona), Phil Housley (Buffalo) et Gerard Gallant (Las Vegas) représentent en quelque sorte la nouvelle école de pensée au sein des entraîneurs de la LNH. Ils sont d'excellents communicateurs et se démarquent de par le fait qu'ils sont proches de leurs joueurs. De plus, ils ont tous joué dans la LNH par le passé, ce qui fait en sorte qu'ils connaissent bien la réalité dans laquelle leurs protégés doivent évoluer. 

On voit de plus en plus d'entraîneurs recrus accéder à la plus haute marche du podium depuis quelques années et cette tendance est définitivement en hausse à l'heure actuelle. Il faut avouer que c'est très rafraîchissant de voir de nouveaux visages! 

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: NBC
Crédit Photo: Keystone Press Agency