Un géant défenseur tchèque est sur le point de signer dans la LNH
Voyez les détails !
Avec la saison qui est terminée pour la plupart des équipes de la NCAA, plusieurs joueurs qui n'ont pas été repêchés peuvent s'entendre avec une équipe de la LNH. Martin St-Louis en est justement un bon exemple, lui qui a joué 4 ans avec l'Université du Vermont avant de rejoindre la LNH, mais il y en a plusieurs autres à travers les années qui ont connu une belle carrière sans avoir été repêché.
Cette semaine, Collin Graf a signé avec les Sharks et a même joué son premier match hier soir.
La NCAA n'est pas la seule voie que les équipes peuvent emprunter pour enrichir leur bassin d'espoirs au cours du printemps. Plusieurs joueurs internationaux vont également chercher à faire le saut en Amérique du Nord et c'est le cas du géant défenseur de 6'6 Mikulas Hovorka.
Comme le rapporte le site Pro Hockey Rumors, bien que Hovorka n'ait pas précisé avec qui il pourrait signer, il a reconnu dans un article publié sur le site de son club qu'il était en discussions avancées et que sa préférence était de signer avec une équipe de l'Est. Il a également indiqué qu'à sa connaissance, 11 équipes l'avaient contacté au cours de la saison.
Le défenseur de 22 ans est un régulier depuis deux ans avec son équipe le Ceske Budejovice HC dans la Czech Extraliga.