Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un espoir du prochain repêchage de la LNH est suspendu pour dopage

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Vendredi après-midi, l'organisation des Wheat Kings de Brandon dans la WHL a annoncé que l'attaquant Matthew Henry avait été suspendu par la ligue pour une durée de huit matchs.

En effet, selon les plus récentes informations, Henry aurait contrevenu au règlement entourant les substances améliorant les performances.

Depuis plusieurs années déjà, la quasi-totalité des ligues professionnelles luttent pour enrayer tous les problèmes entourant le dopage et l'utilisation de substances illicites. La WHL n'y fait pas exception!

"Les Wheat Kings et la WHL prennent très au sérieux la question des médicaments destinés à améliorer les performances. Nous croyons au maintien de règles du jeu équitables pour tous les athlètes et à la promotion d’une culture de compétition saine et équitable."

- Wheat Kings, Prince Albert Now

Comme le mentionne le Prince Albert Now, le natif de Prince Albert, en Saskatchewan, a exprimé ses regrets face à la situation et a accepté de participer à des conseils pour résoudre ce problème.

"Nous soutenons pleinement Matt dans son cheminement pour comprendre et surmonter ce défi. Nous nous engageons pour sa santé et son bien-être et serons avec lui à chaque étape du processus. À l'avenir, les Wheat Kings de Brandon continueront de travailler en étroite collaboration avec la WHL pour améliorer nos programmes d'éducation et de prévention liés aux substances améliorant la performance. Notre priorité est de garantir que chacun de nos joueurs dispose des connaissances et du soutien dont il a besoin pour prendre des décisions éclairées concernant sa santé et sa carrière."

- Wheat Kings, Prince Albert Now

En 94 matchs avec les Wheat Kings dans la WHL, Matthew Henry a récolté un très mince 2 buts et 1 passe.

Cependant, c'est son implication physique qui pourrait retenir l'attention d'une formation du circuit Bettman. En effet, pendant ses 94 rencontres, Henry a amassé 240 minutes de pénalité.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!