Un espoir des Panthers abdique et quitte pour l'Europe
Voyez les détails !
Après plusieurs saisons à essayer de se tailler un poste à temps plein dans la LNH, Aleksi Heponiemi a décidé de traverser l'océan pour aller jouer en Suisse.
Il a signé un contrat d'un an avec le EHC Biel-Bienne de la Ligue nationale suisse. Cette signature suspend la relation officielle de Heponiemi avec l'organisation des Panthers, sans toutefois y mettre fin.
Aleksi Heponiemi, the 24 year old forward and former 40th overall pick of the Panthers, has decided to leave the Cats and sign with EHC Biel of the top Swiss league (National League) with a 1 year contract.#AllBarkovNoBite#TimeToHunt#EHCBiel#FTPH pic.twitter.com/acc7taWESd
— Freeze the Puck Hockey (@FTPH_) July 21, 2023
Il s'agit d'un résultat décevant pour un joueur autrefois considéré comme l'un des meilleurs espoirs des Panthers. Il avait été repêché 40e au total en 2017 par la Floride.
Heponiemi, 24 ans, est un centre finlandais qui a marqué 86 points en 72 matchs en tant que recrue dans la WHL en 2016-17, remportant le titre de recrue de l'année de la ligue.
Il n'a rien cassé dans la LAH mais a tout de même eu deux bonnes saisons.
Avec cette signature en Suisse, Heponiemi semble avoir choisi de jouer un rôle de premier plan dans un club étranger plutôt que de poursuivre le statu quo dans le club école des Panthers.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire