C'est une triste nouvelle.
Lors de la dernière saison, les Maple Leafs de Toronto avaient procédé à une triste annonce. Ceux-ci ont révélé que leur espoir Rodion Amirov avait quitté l'organisation afin de retourner chez lui en Russie dans le but de se faire traiter pour une tumeur au cerveau. Il a subi des traitements de chimiothérapie pendant des mois et se battait pour sa vie.
Malgré ses problèmes de santé, plusieurs partisans espéraient revoir Amirov sur une patinoire de hockey. Toutefois, comme le rapporte Kyle Cushman de TheScore, il semblerait que la carrière d'Amirov soit malheureusement terminée.
« Amirov a prolongé son prêt avec Salavat Yulaev Ufa en mai, mais rien n'indique légitimement qu'il reviendra jouer. Le prêt est pour qu'Amirov puisse rester en Russie, avoir accès au personnel d'Ufa et faire partie de l'équipe. Avec ce qui est public, il est peu probable qu'il rejoue. »
Kyle Cushman
C'est une triste nouvelle pour un jeune de 21 ans seulement qui avait beaucoup de potentiel. Lors du repêchage de 2020, les Leafs l'avaient sélectionné avec le 15e choix au total. En 2021-22, Amirov a pris part à 10 rencontres, inscrivant 1 but et 2 mentions d'aide pour un total de 3 points.
Nous lui souhaitons que le meilleur dans le but de retrouver sa santé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.