Un espoir des Islanders est suspendu 10 matchs pour avoir frappé un arbitre
Voyez les détails !
Arbitrer un match de hockey n’est jamais une tâche facile, même lors des soirées les plus tranquilles. Ce métier implique également un certain niveau de risque.
Ce danger a été bien illustré samedi dernier, lorsque Adam Beckman, un espoir des Islanders dans la Ligue américaine, est entré en collision de manière spectaculaire avec un arbitre en pleine action. Apparemment distrait, Beckman ne l’a pas vu et l’a percuté de plein fouet, projetant l’officiel contre la rampe comme s'il s'agissait d'un joueur adverse.
Bien que le geste ne semble pas avoir été volontaire, l’impact était particulièrement intense. Beckman a immédiatement réagi, se dirigeant vers l’arbitre pour s’assurer qu’il allait bien, visiblement préoccupé par ce qui venait de se passer.
Heureusement, l’arbitre a pu se remettre sur pied sans assistance. Secoué, mais indemne, il semble avoir échappé à une blessure grave.
Ceci dit, Beckman a tout de même été sévèrement puni avec une suspension de 10 matchs.
Bien qu'il s'agisse d'un accident, le règlement est clair, la règle 40.3 du livre des règlements de la LAH stipule que tout joueur qui « exerce volontairement une force physique sur un officiel de quelque manière que ce soit » doit être suspendu pour 10 matchs.
Considérant la dernière place au classement de Bridgeport et le fait qu'ils ne feront pas les séries, la saison de Beckman est donc terminée.
Il purgera 4 matchs cette saison et 6 en début de calendrier 2025-26.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Donnacona sous le choc après le décès d’un jeune hockeyeur frappé par un automobiliste
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire