Ailleurs dans la LNH : Un DG de la LNH met en garde la nouvelle franchise de Seattle!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un DG de la LNH met en garde la nouvelle franchise de Seattle!

Ça risque d'être plus difficile pour eux que pour Vegas!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Après les succès retentissants qu'ont connu les Golden Knights de Vegas à leur toute première année d'existence dans la LNH, les attentes sont maintenant élevées pour la nouvelle franchise de Seattle qui devrait voir le jour au cours de la saison 2020-21.

Disposant des mêmes règles avantageuses qu'avait George McPhee, DG des Golden Knights, le DG de la formation de Seattle, qui n'a toujours pas de nom officiel pour le moment, aura de la pression pour bâtir une équipe toute aussi solide que celle de Vegas.

Mais ça risque cependant d'être beaucoup plus compliqué pour lui.

Après avoir vu McPhee réaliser de véritables vols quelques semaines avant le repêchage d'expansion, profitant de la vulnérabilité de nombreuses équipes pour leur soutirer des jeunes espoirs ou de hauts choix au repêchage en échange de ne pas repêcher certains joueurs disponibles, les autres DG's de la LNH ont maintenant appris leur leçon.

Ainsi, sans même lever le petit doigt, dans des transactions précédent le repêchage d'expansion, les Golden Knights ont acquis des joueurs tels Shea Theodore, Alex Tuch, Reilly Smith ainsi que nombreux choix de 1ere ronde. Inutile de dire que chacun de ces joueurs sont déjà d'importantes pièces du noyau de l'équipe pour plusieurs années à venir.

La plupart de ces transactions se sont d'ailleurs avérées être de grave erreurs pour les équipes adverses.

Un DG de la LNH a même lancé un message aux dirigeants de la future franchise de Seattle pour les avertir qu'ils ne l'auront pas aussi facile que Vegas. Sous le couvert de l'anonymat, il a confié ceci au journaliste Kevin Paul Dupont du Boston Globe:

"Apès avoir vu les transactions que George McPhee a fait, et tant mieux pour lui, il a fait de l'excellent travail mais cette fois-ci ce sera différent. Nous refuserons toute offre de transaction de la prochaine équipe d'expansion pour protéger un de nos joueurs exposés. Pas d'échange ici, je dirai simplement: 'Vas-y, sélectionne le joueur que tu veux.'"

Ça a le mérite d'être clair!

"NHL team exec, lamenting on SEA getting same expan draft considerations as VGK: "After seeing the deals [McPee] made -- and good for him, great job -- no deals here. I'll be, 'Look, just take the player.'"

Partager sur Facebook
44 44 Partages