Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un des quatre piliers des Blackhawks pourrait partir!

Rien ne va plus chez les Blackhawks!

HabsolumentFan

Rien ne va plus chez les Blackhawks de Chicago.

Après un début de saison ordinaire, la direction de l'équipe a pris la décision de congédier Joel Quenneville, l'un des entraîneurs-chefs les plus respectés de toute la LNH et le remplacer par un entraîneur recrue, gradué de la filiale de l'équipe dans la Ligue Américaine.

Depuis? La fiche des Hawks est encore pire, eux qui se retrouvent présentement dans une véritable descente aux enfers et croupissent au dernier rang de toute la LNH. Depuis l'arivée de Jeremy Colliton, les Hawks présentent une fiche de 3 victoires, 12 défaites et 2 défaites en prolongation en 17 matchs. Une fiche absolument horrible.

Comme si ce n'était pas assez, l'équipe présente une fiche de 1 victoire et 9 défaite à ses 10 derniers matchs et pendant cette période, les Hawks ont eu les devants au pointage un grand total de 41 secondes seulement. Tout simplement incroyable!

Le DG Stan Bowman a fait quelques transactions depuis le début de la saison (notamment l'acquisition récente de Dylan Strome et Brendan Perlini), tentant par tous les moyens de ramener sa formation sur le sentier de la victoire.

Mais plus rien ne semble fonctionner et la direction est prise à la gorge par tous les contrats majeurs accordés aux quatre piliers de l'équipe, soit les attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane, ainsi que les défenseurs Duncan Keith et Brent Seabrook, contrat qui leurs avaient d'ailleurs tous été offerts après les conquêtes de la Coupe Stanley.

Mais selon ce que rapporte l'analyste et ancien joueur de la LNH, Dave Poulin, le tout pourrait bien être près de changer. De passage sur les ondes du TSN 1050, Poulin a avancé que les Hawks sont présentement à la croisée des chemins et se voient présentement forcés de faire un grand ménage pour réussir à reconstruire.

Poulin affirme que le prochain à partir de Chicago sera l'un des Top-4 du noyau dur de l'équipe, question de libérer de l'espace sous le plafond salarial que les 'Hawks. Mais ce ne serait pas un exercice de tout repos pour autant. Voici le statut contractuel des quatre joueurs en question:

  • JONATHAN TOEWS - 30 ans - Reste 5 ans x 10.5M$ à écouler
  • PATRICK KANE - 30 ans - Reste 5 ans x 10.5M$ à écouler
  • DUNCAN KEITH - 35 ans - Reste 5 ans x 5,538,462M$ à écouler
  • BRENT SEABROOK - 33 ans - Reste 6 ans x 6.875M$ à écouler

À la lumière de ces informations, croyez-vous que Marc Bergevin devrait tenter de mettre la main sur un leader et un joueur de centre vedette comme Jonathan Toews qui viendrait améliorer de beaucoup l'attaque de l'équipe et la défensive en général. Si oui, que seriez-vous prêt à offrir pour ses services?

Vous pouvez visionner ici l'extrait vidéo dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!