HabsolumentFan
Un des propriétaires du Canadien serait parmi les finalistes pour l'achat des Senators
104.7 Outaouais  

Un des propriétaires du Canadien serait parmi les finalistes pour l'achat des Senators

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que tous les regards étaient tournés vers Ryan Reynolds dans l'affaire concernant l'achat de la franchise des Senators d'Ottawa, les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu pour ce dernier. 

En effet, jeudi dernier, nous vous rapportions que ce dernier s'était fait refuser l'obtention de la franchise, car l'offre du Remington Group d'obtenir une fenêtre exclusive de négociation afin de conclure un accord pour l'achat des Sens avait été refusée.

Dès lors, nous avions pu constater que la vente de la franchise attirait également d'autres gros noms provenant du monde du show-business et que d'autres offres avaient été faites par des groupes dans lesquels nous retrouvions les artistes Snoop Dogg et The Weeknd.

Or, plus tôt, en soirée, nous apprenions, par l'entremise du chroniqueur attitré à la couverture des Senators, Bruce Garrioch, que ses sources lui avaient indiqué que les quatre finalistes (sans ordre précis) pour l'achat de la franchise étaient :

  • Le Torontois, Steve Apostolopoulos, ayant déjà fait une offre pour acquérir les Commanders de Washington dans la NFL.
  • Michael Andlauer, propriétaire minoritaire du Canadien.
  • Jeffrey & Michael Kimel, anciens propriétaires minoritaires des Penguins de Pittsburgh (incluant The Weeknd).
  • Neko Sparks, producteur provenant de Los Angeles (incluant Snoop Dogg).

Selon le Ottawa Sun, Andlauer, qui détient une part minoritaire du Tricolore et qui est membre du conseil des gouverneurs de la LNH, ferait partie du processus d'achat depuis le tout début.

"Dans l'optique où Andlauer, âgé de 57 ans, deviendrait le propriétaire des Sens, il devra vendre sa part de 10 % du Tricolore. D'ailleurs, nous croyons qu'il a déjà eu des entretiens avec André Desmarais, président et chef de la direction de la société montréalaise PowerCorp."

- Ottawa Sun

Bien que rien ne soit officiellement confirmé à l'heure actuel, tout semble pointer dans cette direction. D'ailleurs, l'une de ces offres serait de plus d'un milliard de dollars!

Plus de détails suivront.

Source: Twitter