Un défenseur viendra voler le trophée Calder à Connor Bedard
Voyez les détails !
Malheureusement pour Connor Bedard, il devra manquer plusieurs matchs après avoir subi une fracture de la mâchoire vendredi dans un match contre les Devils.
Avec ses 33 points en 39 matchs, la jeune sensation des Blackhawks s'enlignait vers un trophée Calder presque assuré.
S'il doit être absent pour une période de 6 semaines comme les premiers pronostics l'indiquent, on parlerait de presque 20 matchs manqués.
Est-ce que cette absence pourrait lui coûter le trophée Calder ? Tout dépend de la compétition.
Actuellement chez les attaquants, le plus proche se nomme Marco Rossi avec ses 24 points en 38 matchs ainsi qu'Adam Fantilli avec 24 points en 41 matchs. Leo Carlsson était dans la course avec ses 15 points en 23 matchs mais il s'est blessé lui aussi.
La véritable menace provient d'un défenseur des Devils, Luke Hughes ainsi qu'un défenseur du Wild, Brock Faber.
Le plus jeune des frères Hughes a déjà 23 points en 38 matchs. Il se dirige vers une saison de 50 points. La dernière fois qu'un défenseur recrue a récolté 50 point c'est Moritz Seider en 21-22 et il s'était sauvé avec le Calder même si 3 attaquants avaient récolté plus de points.
Hughes joue déjà 20 minutes par match et avec les blessures à Dougie Hamilton et Jonas Siegenthaler, ce chiffre ne risque pas de descendre.
Du côté de Faber, il joue en moyenne un spectaculaire 24-25 minutes par match. Il a 19 points en 38 matchs et affiche un différentiel de +8. Être le défenseur le plus utilisé de son équipe à sa première saison dans la ligue est absolument remarquable.
Bien que les exploits offensifs de Bedard soient plus excitants, arriver dans la LNH comme défenseur recrue et dominer de la sorte est quelque chose de très rare.
Et même si Bedard ne s'était pas blessé, la question se pose ... Qu'est-ce qui est le plus impressionnant, 70 points comme attaquant ou 40-50 points comme défenseur ?
Voici un tableau des meneurs en date du 7 janvier :