HabsolumentFan
Un défenseur de talent sera bientôt échangé!
Keystone Press 

Un défenseur de talent sera bientôt échangé!

C'est maintenant inévitable. Une décision surprenante de la part du directeur général!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On le sait depuis des semaines: le repêchage d'expansion est un véritable casse-tête pour les différents directeurs généraux de la LNH. Et Pierre Dorion, des Senators d'Ottawa, ne fait pas exception. Il fait face à un dilemme de taille concernant sa brigade défensive.

Selon Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen, il semblerait que les jours de Dion Phaneuf ou de Mark Methot soient comptés avec la formation ontarienne:


Codi Ceci serait donc protégé aux dépens des deux autres. Il est toujours sous contrat avec les Sens jusqu'à la fin de la prochaine saison, et demande 2,9 millions par saison. Il a marqué 17 points la saison dernière.

Phaneuf, un défenseur qui préconise le jeu physique, a eu un rôle de premier plan depuis son arrivée à Ottawa. Il a amassé neuf buts et 30 points la saison dernière, en plus d'ajouter 100 minutes de pénalité. Le défenseur de 32 ans gagne un salaire de 7 millions de dollars par saison jusqu'en 2021 et bénéficie d'une clause de non-échange.

De son côté, Methot a amassé 12 passes en 68 matchs cette saison, et commande un salaire de 4,9 millions jusqu'en 2019. Il dispose lui aussi d'une clause de non-échange comprenant le nom de 10 équipes.

Dorion a donc du pain sur la planche au cours des prochaines heures. Il devra trouver preneur pour l'un de ces défenseurs, question de ne pas risquer de perdre Methot pour rien aux mains des Golden Knights.

Source: Twitter