Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, le nouveau DG des Oilers d'Edmonton, Stan Bowman, ne chôme pas depuis sa nomination la semaine dernière.
Conscient qu'il a un énorme dossier sur son bureau, il affirmait que la négociation d'un nouveau contrat avec le joueur vedette Leon Draisaitl était son ultime priorité pour le moment.
D'ailleurs, les pourparlers entre la direction des Oilers et le clan Draisaitl seraient déjà bien amorcées.
Selon ce que rapporte le journaliste Bob Stauffer de Sportsnet, Driasaitl n'aurait de l'intérêt que pour un contrat à long terme.
Toujours selon ses informations, les discussions tourneraient autour d'un contrat de 7 ou 8 ans, d'une valeur annuelle avoisinnant les 14 millions de dollars. On parlerait donc d'un contrat d'environ 110 millions si le tout se concrétise.
J'ai parlé avec son agent Mike Liut. Ce sera un contrat de 7 ou 8 ans.
- Bob Stauffer
Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de toute la LNH, devançant Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto.
Il ne faut pas non plus oublier qu'une fois ce dossier réglé, Bowman devra ensuite s'attaquer à celui de son autre joueur vedette alors que Connor McDavid se retrouvera exactement dans la même situation l'été prochain, soit à un an de l'autonomie complète et touchera assurément un salaire plus élevé puisqu'il est considéré par tous comme le meilleur joueur de la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.