Voyez les détails!
Porter Martone, le 6e choix au total des Flyers de Philadelphie lors du plus récent encan, poursuivrait son développement dans la NCAA à compter de la saison prochaine.
En effet, selon les plus récentes informations, il rejoindrait les rangs universitaires avec les Spartans de Michigan State.
Du moins, c'est ce que rapportait l'insider Elliotte Friedman, ce matin, à l'effet que l'annonce officielle viendrait probablement plus tard en fin de journée.
Rappelons que Martone a disputé ses trois dernières saisons dans la OHL, portant les couleurs du Sting de Sarnia, puis ceux des Steelheads de Mississauga, maintenant installés à Brampton en raison d'un déménagement.
Il totalise 204 points en 178 rencontres dans la Ligue de l'Ontario, dont 98 en 57 matchs lors de sa dernière campagne avec les Steelheads, où il agissait en tant que capitaine.
Du point de vue du développement américain, il s'agit d'une bonne nouvelle.
Avec l'engagement de Martone dans la NCAA, Michigan State peut se consoler de la perte d'Isaac Howard, le gagnant du trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA.
Ce dernier, qui fera ses débuts dans la LNH, était un choix de 1ère ronde du Lightning de Tampa Bay en 2022 et a été transigé récemment aux Oilers d'Edmonton.
Toutefois, du point de vue de la OHL et globalement de la LCH (Ligue canadienne de hockey), on ne peut en dire autant.
De nombreux joueurs sont en voie de quitter la LCH pour rejoindre le circuit universitaire américain qui est reconnu comme étant de haut calibre.
Cayden Lindstrom, entre autres, 4e choix au total en 2024 par les Blues Jackets de Columbus, avait d'ailleurs opté pour la NCAA après avoir disputé trois saisons dans la WHL.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.