Un choix de 1e ronde en 2018 deviendra libre comme l'air dans 3 jours

Un choix de 1e ronde en 2018 deviendra libre comme l'air dans 3 jours

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Jay O'Brien, repêché 19e par les Flyers en 2018 deviendra libre comme l'air le 15 août. 

Le joueur de 23 ans vient de terminer sa dernière année à l'Université de Boston et a été un producteur régulier, mais il est loin d'être à la hauteur de ce que l'on attend d'un choix de premier tour. Par exemple, O'Brien a terminé quatrième marqueur de son équipe et certains seniors non recrutés ont marqué plus de points que lui. Même Devin Kaplan, un autre espoir des Flyers, a marqué seulement neuf points de moins que lui cette saison en étant un freshman.

Malgré tout et selon plusieurs observateurs, O'Brien possède de bonnes qualités offensives. Il a disputé ses trois dernières campagnes avec l'Université de Boston dans la NCAA, récoltant 26 buts ainsi que 70 points en 79 rencontres. 

Sans être un joueur avec un potentiel énorme, il a ce qu'il faut pour jouer dans la LNH mais les Flyers préféraient le laisser aller et récolter un choix compensatoire de 2e ronde.

Selon les règles de la convention collective de la LNH, parce qu'O'Brien était un choix de première ronde, les Flyers seront récompensés par un choix de repêchage légèrement inférieur lors du prochain repêchage de la LNH.

« Les Flyers obtiendront donc un choix de deuxième ronde lors du prochain repêchage. », a confirmé Elliotte Friedman.

Un choix de 1e ronde en 2018 deviendra libre comme l'air dans 3 jours

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.