HabsolumentFan
Un casse-tête qui n'en finit plus pour les Golden Knights
NHL.com 

Un casse-tête qui n'en finit plus pour les Golden Knights

Un sérieux problème de gestion!

Cimon Asselin

Lors de l'arrivée des Golden Knights de Las Vegas dans la LNH en 2017-18, tout fonctionnait à merveille pour l'organisation. 

Avec le gardien Marc-André Fleury qui s'amenait pour être le visage de la franchise, les partisans étaient nombreux pour vivre ce nouveau départ. 

Toutefois, ce conte de fée est en train de devenir peu à peu un véritable cauchemar. Le plus pire dans toute cette histoire est que tout ceci survient en raison d'une gestion tout simplement épouvantable des dirigeants. 

Pacioretty, Stone, Lehner, Pietrangelo, Martinez, Eichel … nous avions par moment l'impression de vivre l'histoire d'une franchise du jeu EA Sports en réalité virtuelle tellement les dirigeants agissaient comme s'il n'y avait pas de masse salariale dans la LNH!

Puis, ce qui devait arriver arriva et les Knights se sont retrouvés dans une position terrible au-dessus de la masse salariale. Après avoir donné Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago, le club vient en plus d'offrir en cadeau Max Pacioretty aux Hurricanes de la Caroline.

Malheureusement pour eux, nous avons appris hier que le gardien Robin Lehner devra s'absenter lors de la campagne 2022-23 puisqu'il doit subir une importante opération. 

Cette nouvelle devrait donc amener encore de bons maux de tête au DG Kelly McCrimmon et l'équipe devra trouver une façon d'obtenir les services d'un nouveau portier. Les Golden Knights sont littéralement coincés avec la masse salariale donc la solution devra passer par une autre transaction. 

Depuis quelques heures, certaines rumeurs associent le gardien des Islanders de New York, Semyon Varlamov, à Las Vegas. Avec une saison restant à 5 000 000$ sur son contrat, il est vrai que le russe représente une option intéressante. Cependant, quel cadeau les Knights devront-ils encore faire s'ils veulent amener ce nouveau gardien dans l'organisation?

Telle est la question! 

Source: HF