Un autre jeune joueur canadien pourrait venir voler la vedette à Connor Bedard cette année
Voyez les détails !
Bien évidemment, lorsqu'on parle des jeunes joueurs qui feront leurs débuts dans la LNH l'an prochain, le premier qui vient à l'esprit de tout le monde est Connor Bedard et avec raison.
Plusieurs lui donnent déjà le Trophée Calder, mais il y a un autre jeune joueur canadien qui pourrait venir brouiller les cartes cet automne. Un nom qu'on entend moins souvent mais semble prêt à prendre la LNH d'assaut. Son nom ? Logan Stankoven.
Logan Stankoven a joué sa carrière junior avec les Blazers de Kamloops dans la WHL. Il a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment celui de joueur de l'année. C'est au cours de sa quatrième année avec les Blazers qu'il a vraiment commencé à briller sur la glace sur le plan offensif. Il a marqué 45 buts et 59 passes pour un total de 104 points au cours de la saison 2021-22. Il a poursuivi sur sa lancée la saison dernière, même après avoir été absent un quart de la saison en raison du camp d'entraînement des Stars, avec 34 buts et 63 passes en seulement 48 matchs.
Mis à part Connor Bedard, Stankoven fut le meilleur joueur de l'équipe canadienne au dernier championnat mondial, récoltant 11 points en 7 matchs.
Le seul problème pour lui est que les Stars ont un alignement avec beaucoup de profondeur. Techniquement il serait plus logique qu'il joue la prochaine saison sans la LAH. Cependant, avec le talent qu'il possède, il pourrait très bien arriver au camp et accumuler les buts. C'est probablement la seule façon d'attirer l'attention de Jim Nill pour qu'il fasse partie de l'équipe lors du premier match des Stars.
S'il fait l'équipe, il aura l'opportunité de jouer avec plusieurs joueurs de talent comme Roope Hintz, Jason Robertson, Tyler Seguin, Jamie Benn, Joe Pavelski, Wyatt Johnston etc...
Aussi bien entouré, il pourrait très bien devenir un contributeur régulier sur la feuille de pointage dès cette saison.