
Voyez les détails!
En 2024, les Blue Jackets de Columbus détenaient le quatrième choix total au repêchage et parlaient juste avant le Canadien de Montréal.
À ce moment, tous les partisans du CH priaient le ciel pour ne pas que Trevor Timmins et l'équipe de recruteurs des Jackets sélectionnent n'importe qui sauf Ivan Demidov qui était la priorité absolue de Kent Hughes et Jeff Gorton.
C'est finalement sur le gros joueur de centre Cayden Lindstrom que Columbus a jeté son dévolu, faisant ainsi glisser Demidov jusqu'au cinquième rang, au grand bonheur de l'organisation du Canadien et ses fans.
Mais déjà, à peine un an et demi plus tard, cette sélection tourne au cauchemar pour les Blue Jackets.
Alors que Demidov fait déjà la pluie et le beau temps dans la LNH avec le CH en évoluant de façon permanente sur le Top-6 de l'équipe et la première vague du jeu de puissance, c'est tout le contraire pour Lindstrom.
Ennuyé par une inquiétante blessure au dos lors de son année de repêchage, le jeune joueur de centre a mis beaucoup de temps avant de revenir sur pied. Si bien que cette saison, il est loin d'être aussi dominant que l'on s'attendrait d'un si haut choix. Lui qui présente une fiche d'un but et deux passes pour trois points seulement en onze matchs universitaires, il n'est pas particulièrement impressionnant.
Et voilà qu'hier, alors que les dirigeants de Team Canada annonçaient la liste officielle de tous les joueurs invités à son camp d'entraînement, on a appris que Lindstrom avait été ignoré.
De quoi ajouter une autre grosse couche d'inquiétude à Columbus.
Parions que les dirigeants des Blue Jackets se mordent les doigts aujourd'hui d'avoir ignoré Demidov à leur tour.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.