Un autre gros nom sur le point de quitter les Canucks?
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, les Canucks de Vancouver ont officiellement ouvert le marché des échanges dans la LNH en annonçant avoir transigé le plus gros nom disponible, soit leur capitaine Bo Horvat aux Islanders de New York, quatre semaines avant la date limite des transactions.
Dans cet échange majeur, les Canucks mettent la main sur l'attaquant Anthony Beauvillier, l'espoir Aatu Raty ainsi qu'un choix de première ronde conditionnel en 2023.
Mais la direction de l'équipe est loin d'avoir terminé son travail de reconstruction alors que d'autres joueurs réguliers de l'équipe pourraient partir au cours des prochaines semaines.
Si l'on sait que les défenseurs Luke Schenn et Tyler Myers ainsi que l'attaquant Brock Boeser sont déjà sur le marché, un autre gros nom pourrait aussi quitter l'organisation sous peu.
Tel que le rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le gardien Thatcher Demko pourrait lui aussi être potentiellement transigé par la nouvelle direction de l'équipe.
Le journaliste Farhan Lalji de TSN va même plus loin et affirme que le gardien ne serait pas bien dans son environnement en ce moment et aimerait quitter l'organisation.
"Thatcher Demko veut-il vraiment être ici? Certaines sources me disent qu'il ne veut pas être ici. En coulisses, on dit que Demko n'est pas du tout friand du marché, du fait d'être constamment scruté à la loupe et de l'orgsanisation en général."
- Farhan Lalji
Bien que Demko n'ait pas officiellement demandé à être échangé, tout indique qu'il serait ouvert à quitter l'équipe si l'occasion se présentait.
- Âgé de 27 ans, Thatcher Demko est un ancien choix de 2e ronde (36e total) en 2014. Il compile une fiche peu reluisante de 3-10-2 avec une moyenne de buts alloués 3.93 et un taux d'efficacité de .883 en 15 matchs jusqu'à présent cette saison, lui qui a pourtant terminé avec une fiche de 33-22-7, une moyenne de buts alloués de 2.72 et un taux d'efficacité de .915 en 64 matchs la saison dernière. Il écoule présentement la deuxième année d'un contrat de 5 ans lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison.
On dit que les Kings de Los Angeles, les Sabres de Buffalo et même les Penguins de Pittsburgh pourraient être intéressés par ses services.
Il s'agit d'un dossier qu'il faudra observer de près d'ici le 3 mars prochain.