HabsolumentFan
Un autre agent libre confirme qu'il s'est entendu avec Lou Lamoriello et les Islanders depuis un bon moment
 

Un autre agent libre confirme qu'il s'est entendu avec Lou Lamoriello et les Islanders depuis un bon moment

Un de plus !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis des semaines que nous faisons des listes des meilleurs joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes, et que nous devons toujours mettre un gros bémol.

Comme le rapportait au début du mois d'août le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, plusieurs insiders sont convaincus depuis un bon moment que les Islanders cachent les signatures de Kyle Palmieri, Zach Parise, Casey Cizikas et Travis Zajac.

Lou Lamoriello a pris en otage le marché pendant de longues semaines afin d'éviter que les autres équipes connaissent sa situation sous le plafond salarial.

Ça s'est réglé hier pour une partie de ces pacte et voilà qu'un autre s'ajoute aujourd'hui !

Le réputé reporter Michael Russo de The Athletic rapporte qu'il a eu l'occasion de s'entretenir avec l'ancien attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise (qui a été racheté récemment) et Parise a confirmé la rumeur.

Il s'est effectivement entendu sur les termes d'un contrat avec les Islanders de New York et le DG Lou Lamoriello plus tôt cet été.

Le DG Lamoriello doit seulement officiellement enregistrer le contrat auprès des bureaux de la LNH, ce qui tarde, mais Zach Parise s'en va effectivement à Long Island et jouera pour les Islanders la saison prochaine.

Rappelons qu'hier, les Islanders de New York ont annoncé 4 signatures d'un seul coup.

Voyez les 4 signatures en question :

- Le gardien Ilya Sorokin - 3 ans et 4 millions de dollars par saison (Était joueur autonome avec restrictions)

- L'attaquant Anthony Beauvillier - 3 ans et 4.15 millions de dollars par saison (Était joueur autonome avec restrictions)

- L'attaquant Casey Cizikas - 6 ans et 2.5 millions de dollars par saison (Était joueur autonome sans restrictions)

- L'attaquant Kyle Palmieri - 4 ans et 5 millions de dollars par saison (Était joueur autonome sans restrictions)

Nous n'avons toujours pas de détails concernant la signature potentielle de Travis Zajac et nous n'avons pas les détails du contrat de Zach Parise, mais tout indique qu'il s'agit d'un pacte à court terme (probablement 1 an) rapportant à l'attaquant un peu plus du salaire minimum de la LNH.

Plus de détails à venir...

  • Âgé de 36 ans, Zach Parise a compilé une fiche de 7 buts et 11 passes pour un total de 18 points en 45 matchs la saison dernière. Il lui restait encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant 7.538 millions de dollars par année avant d'être racheté.