HabsolumentFan
Un attaquant de 80 points sur le marché des transactions!
 

Un attaquant de 80 points sur le marché des transactions!

Revirement de situation MAJEUR!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le weekend du repêchage et la semaine qui suivra s'annoncent encore une fois comme une période complètement folle cette année.

Déjà que l'on connait certains gros noms sur le marché des transactions, comme l'attaquant Phil Kessel des Penguins de Pittsburgh ou Erik Karlsson des Senators d'Ottawa, d'autres noms s'ajoutent à la liste et pas n'importe lesquels.

Aujourd'hui une information extrêmement surprenante a été dévoilée par le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet.

Selon ce qu'il rapporte, l'attaquant Artemi Panarin des Blue Jackets de Columbus aurait informé la direction de l'équipe qu'il n'était pas pour l'instant ouvert à négocier une prolongation de contrat à Columbus.

Comme il entamera la dernière année de son présent contrat l'an prochain, le DG Jarmo Kekalainen a donc entrepris de tester le marché des transactions pour son ailier vedette.

"On me dit aujourd'hui que l'attaquant Artemi Panarin aurait informé les Blue Jackets qu'il n'était pas prêt à considérer une prolongation de contrat avec l'équipe pour le moment. Il sera agent libre sans restriction en juillet 2019 et la direction de l'équipe a donc entrepris de tester le marché des transactions dans son cas."

Acquis des Blackhawks de Chicago à pareille date l'an passée, Panarin s'est amené à Columbus avec l'attaquant Tyler Motte et un choix de 6e ronde en 2017, en retour de l'attaquant Brandon Saad, du gardien Anton Forsberg et d'un choix de 5e ronde en 2018. Il n'a donc disputé qu'une seule saison avec les Blue Jackets compilant une fiche de 27 buts et 55 passes pour un total de 82 points en 81 matchs en plus de récolter 7 points en 6 matchs durant les séries éliminatoires.

Il s'agit là d'une énorme nouvelle et on peut se douter que plusieurs équipes seront assurément intéressées par ses services. Marc Bergevin et le Canadien pourraient-ils frapper à la porte des Blue Jackets pour tenter d'acquérir l'attaquant vedette de 26 ans seulement? [pub]


"There is word today that Artemi Panarin has told CLB that he is not ready to consider an extension “at this time.” (UFA July 2019.) As a result, the Blue Jackets are testing the market for him."