Un assistant du Lightning dévoile la vraie raison de leur colère

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, il y a présentement controverse autour du but gagnant de l'Avalanche du Colorado hier en prolongation sur le Lightning de Tampa Bay.

Ce but donnait d'ailleurs une avance de 3 à 1 dans la série aux Avs.

L'entraîneur-chef Jon Cooper n'a pas voulu aller en détails hier lors de son point de presse, affirmant qu'il était trop émotif pour en parler.

Par contre on en sait maintenant plus sur les vraies raisons derrière la colère du Lightning alors que l'assistant entraîneur Derek Lalonde s'est exprimé en entrevue et a donné plus de détails.

"Ils ont été en mesure de faire un intéressant changement de trios sur le but gagnant et c'est ce qui a fait la différence. Ça parait mal, ça va dégénérer. C'est un changement de 50 pieds et malheureusement c'est nous qui écope."

- Derek Lalonde

Lorsque l'on regarde de plus près, on peut effectivement voir que, au-delà du nombre de joueurs sur la patinoire, Nazem Kadri est déjà en position de recevoir la passe pour lui permettre de s'échapper à un contre un alors que Nathan MacKinnon, qu'il remplace sur la patinoire, n'est toujours pas revenu au banc.

Difficile d'argumenter que ce changement n'a pas donné un avantage à l'Avalanche sur la séquence.

Voici ici l'angle du banc des Avs où l'on peut mieux voir le changement en question ainsi que les 4 à 5 secondes que prend MacKinnon à retourner au banc alors que Kadri est déjà impliqué dans le jeu.

Malheureusement pour le Lightning, ce type de séquence ne peut être challengé après coup et il s'agit d'un jugement des officiels qui ont visiblement raté le jeu.

Ils devront donc se retrousser les manches et faire face à l'élimination demain soir à Denver.