article

Un arbitre indépendant tranche sur la suspension de Nazem Kadri

Le dossier est maintenant fermé!

Partager sur Facebook

Suspendu pour 8 matchs en première ronde la semaine dernière pour son coup salaud à la tête du défenseur Justin Faulk des Blues de St. Louis, l'attaquant Nazem Kadri de l'Avalanche du Colorado a décidé de porter sa cause en appel.

Demandant de réduire sa peine à 4 matchs de suspension, Kadri a donc présenté son argumentaire au commissaire Gary Bettman par la suite et ce dernier a annoncé qu'il maintenait la décision du comité de discipline et que Kadri devra bel et bien purger la totalité de ses 8 matchs de suspension, jugeant que la peine était raisonnable par rapport au geste posé.

Il ne restait donc qu'une dernière option pour l'attaquant des Avs, qui était de présenter sa cause devant un arbitre indépendant ayant le pouvoir de renverser la décision de la ligue.

C'est exactement ce qu'il a fait la semaine dernière et l'arbitre en question en rendu sa décision aujourd'hui.

Selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, l'arbitre a pris la décision de maintenir la suspension de 8 matchs imposée à Kadri. Il s'agit d'une décision finale et sans appel

Il a jusqu'à présent purgé six matchs en date d'aujourd'hui. C'est donc dire qu'il sera éligible à revenir au jeu à partir du match #7 de la série en tre l'Avalanche et les Golden Knights, si elle se rend jusque là. C'est présentement 2 à 2 dans la série.

Voyez les images de l'incident au bas.

Plus de détails suivront.