HabsolumentFan
Un arbitre donne accidentellement la victoire aux Maple Leafs
 

Un arbitre donne accidentellement la victoire aux Maple Leafs

Voyez les images!

Marco Normandin

En pleine lutte à finir pour la première place au classement de la division Atlantique avec les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs de Toronto recevaient hier la visite de l'Avalanche du Colorado dans un match crucial.

Alors que la marque était égale 1 à 1 entre les deux formations en troisième période, nous avons eu droit à un événement pour le moins inusité alors qu'un des officiels de la rencontre est devenu bien malgré lui le point tournant de la rencontre.

Le défenseur Simon Benoit des Maple Leafs a tenté un dégagement en zone adverse pendant que ses coéquipiers retraitaient au banc de l'équipe pour effectuer un changement de trio. Cependant, la frappe du joueur des Leafs a complètement surpris l'un des arbitres qui a vite réalisé qu'il était en pleine trajectoire de la rondelle. Il s'est donc instinctivement lancé sur la patinoire pour tenter de l'éviter mais, ce qui devait arriver arriva: Il s'est fait frapper directement.

Le résultat direct de cette séquence est venu tout changer puisque, au lieu d'y aller d'un dégagement et d'un changement de routine, les joueurs des Maple Leafs ont vu la rondelle tourner pour eux. C'est pourquoi l'attaquant Steven Lorentz a vite réaliser le revirement et a décidé de changer ses plans et d'aller récupérer la rondelle plutôt que de retraiter au banc des siens.

En entrant dans la zone adverse, il a battu le gardien MacKenzie Blackwood d'un tir franc pour porter la marque à 2 à 1 en faveur des locaux.

Ce but s'est avéré être le tournant du match puisqu'il s'agissait du but vainqueur dans un gain de 2 à 1.

Grâce à cette victoire, les Maple Leafs se hissent maintenant au premier rang de leur division mais, comme vous pouvez le constater, le classement est extrêmement serré et c'est cette séquence précise qui pourrait venir faire la différence sur le classement final de la saison régulière et les affrontements en première ronde des séries éliminatoires.

Un arbitre donne accidentellement la victoire aux Maple Leafs

Voyons voir si cette aide tombée du ciel permettra aux Leafs d'avoir l'avantage en début de séries. S'ils terminaient la saison au premier rang de leur division, Toronto affronterait les Senators d'Ottawa en première ronde plutôt que les Panthers ou le Lightning. Une différence pour le moins considérable.

Source: B/R Open Ice