Voyez les détails!
Après plusieurs mois, on connait maintenant le sort de Gabriel Gagné, un ancien espoir des Senators d'Ottawa.
L'attaquant de 28 ans qui avait été repêché en 2e ronde (36e total) lors de l'encan de 2015 dans la LNH était accusé d'agression sexuelle, de voies de fait, d'harcèlement ainsi que d’avoir porté ou menacé d’utiliser une arme dans une suite d’événements qui ont eu lieu à Saint-Hyacinthe en 2018.
Aujourd'hui, le juge a tranché et lui a montré le chemin de la prison alors qu'il devra purger une peine de 28 mois de pénitencier pour son crime.
Il sera de plus inscrit au registre des délinquants sexuels pendant 20 ans.
"La poursuite s’est déchargée de son fardeau de me démontrer que la détention de monsieur était nécessaire pour assurer non seulement la protection des victimes, mais aussi du public."
De plus, il fait face à d’autres accusations de nature sexuelle à Montmagny, Saint-Jérôme et Trois-Rivières. Il a également été arrêté en février dernier dans une affaire impliquant une victime de 14 ans en 2021.
N'ayant jamais disputé de match dans la LNH, le Québécois a disputé sept saisons dans la Ligue Américaine, trois saisons dans la ECHL et 177 rencontres dans la Ligue junior majeure du Québec avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan.
Sa carrière professionnelle s'est terminée après la saison 2020-21.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.