Un ancien espoir des Sens accusé d'agression sexuelle est toujours détenu
Voyez les détails!
Le nom d’un ancien espoir des Senators d’Ottawa fait présentement les manchettes pour les mauvaises raisons.
Le choix de deuxième ronde (36e au total) des Sénateurs en 2015, Gabriel Gagné, n’a jamais atteint la Ligue nationale de hockey. Il a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey.
Comme le rapporte Roxanne Trudel à TVA Nouvelles, le juge Marc Bisson a décidé que l’ancien espoir des Sens demeure détenu dans l’attente de l’un de ses procès pour agression sexuelle.
« La poursuite s’est déchargée de son fardeau de me démontrer que la détention de monsieur était nécessaire pour assurer non seulement la protection des victimes, mais aussi du public. »
Marc Bisson
Le hockeyeur est accusé d’agression sexuelle, de voies de fait, de harcèlement ainsi que d’avoir porté ou menacé d’utiliser une arme dans une suite d’événements qui ont eu lieu à Saint-Hyacinthe en 2018.
De plus, il fait face à d’autres accusations de nature sexuelle à Montmagny, Saint-Jérôme et Trois-Rivières. Il a également été arrêté en février dernier dans une affaire impliquant une victime de 14 ans en 2021.
En plus d’avoir évolué dans la LAH, le Québécois a disputé 177 rencontres dans la Ligue junior majeure du Québec avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan au cours desquelles il a inscrit 68 buts et 64 passes pour un total de 132 points.