HabsolumentFan

Un ancien choix de première ronde se porte à la défense d'Alex Galchenyuk

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Depuis quelques jours, Alex Galchenyuk est au centre de l'attention suite à un incident impliquant la police. L'ancien du Canadien a même publié une déclaration en lien avec sa situation :

Cette controverse a créé beaucoup de discussions entourant Galchenyuk, qui n'a pas vraiment connu une carrière à la hauteur des attentes d'un 3e choix au total, se promenant d'un club à l'autre.

Aujourd'hui, Ladislav Smid, un ex-défenseur de la LNH, a même pris la parole pour donner son avis sur la situation, ayant lui-même eu des problèmes de consommation.

"Je voulais juste donner mon avis sur Alex Galchenyuk. Je sais que ce qui s'est passé paraît mal et je suis sûr qu'il ne se sent pas bien vis-à-vis la situation. MAIS dieu merci personne n'est mort et personne n'a vraiment été blessé. Il s'est excusé et a demandé de l'aide, c'est tout ce qu'il peut faire pour l'instant. Il a admis et accepté qu'il a un problème"

"Malheureusement, quelque chose de mauvais doit arriver pour qu'on réalise qu'on est juste des êtres humains et qu'on a besoin d'aide. Il y a quelques mois, quelque chose de mauvais m'est arrivé et ça a vraiment fait peur à moi et mes proches. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'ai besoin d'aide!!!"   

"Demander de l'aide a été la meilleure et plus courageuse chose que j'ai fait de ma vie. Ça m'a sauvé la vie! Ça fait 3 mois que je suis sobre et je me suis jamais senti aussi bien et mes relations avec les membres de ma famille, surtout ma femme et mes enfants, n'ont jamais été mieux. C'est beaucoup mieux de résoudre des problèmes à jeun!!!"    

"On ne parle pas assez de ces problèmes. J'étais dans une impasse depuis longtemps, mais il y a moyen d'en sortir, fais juste demander de l'aide, ça a fonctionné pour moi. Ça vaut la peine. LA VIE EN VAUT LA PEINE!!! Je suis content qu'Alex l'ait réalisé!!! Merci à la NHLPA pour le soutien!!!"

Ladislav Smid

Il est certainement intéressant d'avoir l'opinion d'un ancien de la LNH qui a également eu recours au programme d'aide pour les joueurs.