HabsolumentFan

Un ancien choix de 1ère ronde des Bruins pourrait être disponible sous peu

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'encan de 2015 n'aura pas été très fructueux pour les Bruins de Boston, alors que ceux-ci bénéficiaient de trois choix consécutifs, c'est-à-dire les 13-14-15e choix. Avec leur sélection au treizième rang, les Bruins ont jeté leur dévolu sur le défenseur Jakub Zboril. Depuis, il n'aura disputé que 54 matchs dans la LNH et peine toujours à se créer un poste régulier au sein de la défensive du club de l'état du Massachusetts. Puis, avec leur 14e choix, c'est Jake Debrusk qui a été choisi. De son côté, on ne peut pas parler d'un flop total puisqu'il est un attaquant régulier des Bruins depuis quelques saisons, sans faire d'étincelle cependant hormis ses 27 filets lors de sa deuxième saison dans la LNH. Et pour conclure, avec leur 15e choix, ils ont fait l'acquisition de Zach Senyshyn, un jeune attaquant prometteur qui venait de marquer 26 buts à sa première saison dans la OHL. 

Cependant, dans son cas, il n'a jamais eu vraiment l'occasion de démontrer l'étendue de son talent. Depuis son arrivée avec le club-école des Bruins, Senyshyn n'a jamais vraiment performé à la hauteur des attentes à son égard. Même s'il a eu droit à quelques matchs dans la grande ligue, il n'a jamais su se tailler un poste. 

On apprend aujourd'hui que Senyshyn aurait demandé une transaction à son club, lui qui estime ne pas avoir eu droit à des chances d'évoluer dans la LNH avec la formation qui l'a repêché. 

Senyshyn est un franc-tireur et un ailier très intelligent qui possède un excellent coup de patin en plus d'avoir le gabarit pour s'imposer physiquement. Il compense ses lacunes défensives flagrantes par son contrôle de rondelle, son lancer du poignet foudroyant ainsi que son bon positionnement offensif. Le problème avec lui, c'est qu'il semble avoir les mêmes lacunes dans son jeu depuis qu'il a été repêché, et que même s'il y a eu de l'amélioration, ce n'est pas suffisant pour être un joueur régulier dans la LNH. 

Il sera intéressant de voir où il pourrait aboutir, mais surtout quel sera le prix demandé. Une équipe de fond de classement avec des besoins à l'attaque pourrait potentiellement faire son acquisition et peut-être changer l'issue de la carrière plutôt décevante qu'il est en train de connaître dans la LNH. 

À suivre...