article

Un analyste croit que Connor McDavid voudrait sortir d'Edmonton!

Oh my God!

Partager sur Facebook

Les choses vont mal à Edmonton, très mal.

Malgré les multiples hauts choix de 1ere ronde (dont quelques premiers choix total) qu'ils ont cumulés au cours de la dernière décennie, les Oilers ont été incapables de bâtir une équipe digne de ce nom, pouvant se classer en séries éliminatoires et aspirer aux grands honneurs. Les partisans en ont assez et on commence à sentir la grogne chez les joueurs de l'équipe.

Le fiasco des Oilers a atteint son paroxysme cette saison alors que la haute direction de l'équipe a congédié coup sur coup son entraîneur-chef, Todd McLellan, ainsi que son DG, Peter Chiarelli avant de les remplacer par Ken Hitchcock et Keith Gretzky respectivement, deux postes qui sont pour l'instant intérimaire et qui pourraient être mis à jour sous peu.

Ça va tellement mal à Edmonton que, même avec le meilleur joueur sur la planète, l'équipe est incapable de cumuler les victoires. Non seulement sont-ils incapables de se classer en séries dans une faible Conférence de l'Ouest mais ils sont de plus dans une situation précaire, n'ayant pratiquement aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

D'ailleurs, la question commence à se poser... Combien de temps encore Connor McDavid acceptera-t-il de rester dans un tel environnement et gaspiller ses meilleures années de carrière?

Lui qui est toujours calme et posé devant les caméras, disant toujours les bonnes choses, a laissé entendre sa frustration plus tôt cette semaine quand on lui a demandé ce qui devrait être fait durant l'été pour remettre l'équipe sur les rails. Exaspéré, il s'est contenté de déclarer ceci:

"Nous n'avons même pas de DG."-Connor McDavid

Selon le journaliste Jason Bourne de Sportsnet, McDavid voudrait déjà quitter Edmonton et en aurait assez de cette situation. Bien qu'il ne le dirait jamais publiquement, il croit que ce n'est possiblement qu'une question de temps avant que le joueur étoile demande secrètement à la direction de l'équipe de l'échanger sous d'autres cieux où il aura la chance de gagner.

Imaginez un instant si McDavid, qui ne fait qu'entrer dans son apogée et qui n'a montré que la pointe de tout son talent jusqu'à présent, était soudainement disponible sur le marché et le type de transaction monstre que cela pourrait représenter? Que seriez-vous prêt à donner pour ses services si vous étiez Marc Bergevin?

Âgé seulement de 22 ans, McDavid compile une fiche de 41 buts et 75 passes pour un total de 116 points jusqu'à présent. Sa meilleure saison en quatre ans de carrière. Imaginez ce qu'il pourrait faire dans une équipe où il était mieux entouré!

Il a encore 7 ans à écouler à son nouveau contrat qui lui rapporte un salaire annuel de 12.5 millions de dollars.

Après Wayne Gretzky, est-ce que Connor McDavid est le prochain joueur générationnel à être échangé par les Oilers?

Vous pouvez voir au bas le segment vidéo en question.