
Les proprios des Flyers ont la mémoire longue!
La saison morte de la LNH continue de faire couler beaucoup d'encre, et l'offre hostile déposée par les Flyers de Philadelphie pour le jeune attaquant Leo Carlsson des Ducks d'Anaheim fut sans aucun doute la plus grosse nouvelle de l'été. Si les manoeuvres contractuelles font partie intégrante du paysage du hockey professionnel, une théorie en particulier a retenu l'attention du journaliste Greg Wyshynski, et elle dépasse largement le cadre d'une simple transaction sportive.
Dans un article publié sur ESPN, Wyshynski a partagé ce qu'il considère comme sa théorie préférée de l'entre-saison. Celle-ci lui aurait été soufflée par un agent de joueurs de la LNH. Selon cette hypothèse, les propriétaires des Flyers auraient donné leur feu vert à l'offre hostile visant Leo Carlsson dans un objectif qui va bien au-delà du simple recrutement d'un joueur talentueux. Il s'agirait en réalité d'un acte de représailles à long terme, une forme de vengeance calculée contre les Ducks d'Anaheim en lien direct avec la saga Cutter Gauthier de l'époque.
On se rappelle que le dossier Gauthier avait créé des tensions entre les deux organisations alors que l'attaquant étoile avait forcé la main aux Flyers pour l'échanger à rabais à Anaheim. Cette fois, selon la théorie rapportée par l'agent, les dirigeants de Philadelphie chercheraient à envoyer un message clair à l'ensemble de la ligue. L'idée serait de démontrer que Philadelphie est un endroit attrayant pour les joueurs et qu'il ne faut pas chercher à nuire aux intérêts de l'organisation.
Il s'agit d'une théorie qui se tient. Rappelons-nous les Hurricanes de la Caroline qui avaient répliqué à l'offre hostile du Canadien envers Sebastian Aho en déposant par la suite eux aussi une offre hostile à un joueur du CH, soit Jesperi Kotkaniemi.
Quoi qu'il en soit, la théorie a le mérite de souligner à quel point les dynamiques entre organisations dans la LNH peuvent dépasser le simple cadre sportif. Que cette offre hostile soit motivée par la vengeance, par une volonté de renforcer l'équipe ou par un mélange des deux, elle place les Flyers au coeur des discussions de la saison morte. Reste à voir maintenant comment Anaheim réussira à se sortir de ce pétrin.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suiteCet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.