HabsolumentFan

Tyler Toffoli est tranquille depuis un bout à Calgary

Une séquence plus difficile pour l'ancien du Canadien

Mark Suciu

Les Flames de Calgary sont à deux petits points de terminer premiers de la division Pacifique. Bien qu’ils soient dans une position favorable, il faut tout de même mentionner la production offensive de l’ancien du Canadien de Montréal, Tyler Toffoli, ne leur aura pas été d’une très grande aide.

En effet, depuis le 13 mars, Toffoli ne compte que 3 buts et 7 mentions d’aide pour 10 points en 24 matchs joués. Celui qui avait été échangé par le Canadien le 14 février dernier maintient en ce moment un rythme assez similaire à celui qu’il avait à Montréal en début de saison. Cette année, avec le Tricolore, le numéro 73 comptait 26 points, dont neuf buts, en 37 rencontres. Avec les Flames, il a récolté 11 buts et 12 mentions d’aide en 37 parties.

Rappelons que la saison dernière, avec le Canadien, Toffoli avait amassé 44 points, dont 28 buts, en 52 matchs. C’était un total impressionnant alors qu’il avait terminé au troisième rang des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey.

Toffoli est maintenant sur une passe un peu plus difficile avec les Flames, mais il saura sans doute surmonter la pente. Il a souvent démontré par le passé qu’il était en mesure de marquer dans les moments importants.

Tout de même, les partisans des Flames semblent apprécier leur nouvel attaquant depuis qu’il s’est amené à Calgary dans une transaction impliquant, entre autres, Tyler Pitlick, Emil Heineman et un choix de 1ere ronde.

Les Flames ont terminé au premier rang de leur division et sont en mission pour tenter de remporter la Coupe Stanley. Ils affronteront les Stars de Dallas en première ronde des séries éliminatoires.

En carrière, Tyler Toffoli compte 193 buts et 200 mentions d’aide, pour un total de 393 points en 651 matchs joués avec les Kings de Los Angeles, les Canucks de Vancouver, le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary.